et bien, il sont sympas ces blogs ! Vous me demandez des conseils mon cher, que dire ? Je donne toujours les trois mêmes: - Faites la BD que vous aimez, vous la ferez toujours mieux que celle qu'on vous impose.(à bas les modes, et vous n'êtes pas japonais, alors oubliez le manga!) - Travaillez, travaillez votre dessin comme les gammes du musiciens. Notamment construisez vos dessins (votre camion a quelques problèmes) - Accrochez vous car (malheureusement) personne ne vous attend. Vous allez devoir vous imposer.
Mais sincèrement, à 13 ans, je trouve que vous vous débrouillez fichtrement bien. Alors je crois que ça vaut le coup que vous vous accrochiez. Au boulot chef !!
Hahaha, t'as raison ! On devrait pouvoir avoir une retraite à 15 ans tiens ! Ce serait pas mal :D (Ou même à la naissance, et on devrait vivre au pays des Schtroumpfs ^^)
Salut Yop Oui, je diffuse mes dessins sur internet, dans des fanzines et un peu partout où je peux (mais aucun journal n'a voulu de moi pour l'instant, snop!!) Ben tu vois Achdé a bien résumé le fond de ma pensée : pour ton âge tu as un très bon niveau, et à force de travail je pense que tu vas vite progresser. Alors : fais gaffe ceci dit la constuction de tes dessins, bosse à fond tes crayonnés, les progrès se feront sentir petit à petit.
Pour le dessin de presse tu dois te documenter et t'informer au maximum, lis la presse, visite des blogs et écoute la radio, diversifie tes sources (très important ça!!). Ensuite, tu dois te faire un style pour te démarquer des autres dessinateurs dans ce domaine, de part ton identité graphique et de part ton esprit d'analyse de l'actualité. Et aussi promène toi sur les festivals de dessin, aussi bien en BD, qu'en dessin de presse!!! Bon courage!!!
8 commentaires:
Ouais viveuh la retraiteuh ! XD
Toujours aussi bon ! ^^
Y'a pas à dire, c'est toujours aussi marrant!
"on est arrivés"
XD
moi aussi jais souvert d'une vielle secrétaire complètement atteinte ! l'horreur !
et bien, il sont sympas ces blogs ! Vous me demandez des conseils mon cher, que dire ? Je donne toujours les trois mêmes:
- Faites la BD que vous aimez, vous la ferez toujours mieux que celle qu'on vous impose.(à bas les modes, et vous n'êtes pas japonais, alors oubliez le manga!)
- Travaillez, travaillez votre dessin comme les gammes du musiciens. Notamment construisez vos dessins (votre camion a quelques problèmes)
- Accrochez vous car (malheureusement) personne ne vous attend. Vous allez devoir vous imposer.
Mais sincèrement, à 13 ans, je trouve que vous vous débrouillez fichtrement bien. Alors je crois que ça vaut le coup que vous vous accrochiez.
Au boulot chef !!
Cool beaucoups mieux qu'avant ^^
(le design)...le profil est marrant...
Vu sous cette angle, ca craint :s
Hahaha, t'as raison ! On devrait pouvoir avoir une retraite à 15 ans tiens ! Ce serait pas mal :D
(Ou même à la naissance, et on devrait vivre au pays des Schtroumpfs ^^)
Salut Yop
Oui, je diffuse mes dessins sur internet, dans des fanzines et un peu partout où je peux (mais aucun journal n'a voulu de moi pour l'instant, snop!!)
Ben tu vois Achdé a bien résumé le fond de ma pensée : pour ton âge tu as un très bon niveau, et à force de travail je pense que tu vas vite progresser.
Alors : fais gaffe ceci dit la constuction de tes dessins, bosse à fond tes crayonnés, les progrès se feront sentir petit à petit.
Pour le dessin de presse tu dois te documenter et t'informer au maximum, lis la presse, visite des blogs et écoute la radio, diversifie tes sources (très important ça!!). Ensuite, tu dois te faire un style pour te démarquer des autres dessinateurs dans ce domaine, de part ton identité graphique et de part ton esprit d'analyse de l'actualité.
Et aussi promène toi sur les festivals de dessin, aussi bien en BD, qu'en dessin de presse!!!
Bon courage!!!
Enregistrer un commentaire